Ils innovent aux côtés des PME - Le laboratoire PERSYST Systèmes de perception multi-sensorielle

Le laboratoire PERSYST, de l’Institut Pascal, basé à Clermont-Fd, est spécialisé dans la mise au point de systèmes embarqués pour véhicules dits « intelligents ».

Il développe des systèmes de captage de mouvement, permettant de localiser et piloter plus efficacement tout véhicule dépourvu de conducteur.

Les recherche du laboratoire Persyst intéressent les secteurs industriels (ex : déplacement sur chariot de pièces en automatique, gestion des autorisations d’accès, …), agricoles (ex : automatisation des récoltes), militaires et celui des transports. Plus précisément, dès qu’une entreprise a besoin de maitriser précisément la conduite de véhicule dans des environnements complexes, les travaux du laboratoire peuvent apporter une solution, d’autant plus que ce dernier réalise également des missions de conseil auprès des entreprises en ce qui concerne l’installation de capteurs sur véhicules.

L’une des illustrations les plus représentatives des applications du laboratoire Persyst consiste dans le célèbre véhicule sans pilote VIPA.

Mots Clés : visualisation par captage, multi-capteurs, cartographie de scènes en mouvement, radar, multi-robots, véhicule sans pilote, VIPA, systèmes embarqués, véhicules intelligents

Contact : CHAPUIS Roland, Responsable de l'équipe - Tel 04 73 40 77 54

Site web : http://ip.univ-bpclermont.fr/index.php/fr/persyst

 

Fermer