Au sein de la Maison Innovergne, la Cellule d’Interface Technologique (CIT), remplit trois missions de service public : la diffusion d’information technologique, la détection et l’accompagnement de projets technologiques des PME régionales auvergnates.

Ses actions concernent 5 domaines d’activité :

  • matériaux polymères et composites
  • machines spéciales et biens d’équipement
  • mécanique et métallurgie
  • nutrition, alimentation et santé
  • technologies numériques

Pour mener à bien sa mission de diffusion d'information technologique, la CIT-Maison Innovergne organise chaque année une douzaine de journées techniques dans toute l'Auvergne.

L'objectif de ces réunions d'information est de faire connaître les dernières avancées technologiques dans les domaines d'activité précités et permettre ainsi aux entreprises régionales d’identifier des opportunités de développement et d’innovation qu’elles peuvent s’approprier et intégrer dans leurs process ou produits.

Dans la continuité de cette sensibilisation, les Conseillers technologiques peuvent accompagner les entreprises dans la construction de leur projet, par des conseils et mises en relation qualifiés sur les aspects techniques et par la mobilisation des ressources pluridisciplinaires de la Maison Innovergne.

>> En savoir +

Coordonnées :

Maison Innovergne
14, rue Jean Claret
La pardieu - 63000 Clermont-Ferrand
contact@innovergne.fr

Tél : 04 44 05 26 20