Nouvelles technologies et usages

En partenariat avec

Jeudi 11 octobre 2018 - 8h30-13h30
Polytech’Clermont-Ferrand
Campus Universitaire des Cézeaux, 2 Avenue Blaise Pascal, 63170 Aubière


Intégrer une innovation technologique sur un procédé (machine, logiciel, interface numérique, exosquelette, robot…), a des conséquences dans l’organisation de l’entreprise. S’il est relativement aisé de faire face aux évolutions techniques et aux nécessaires montées en compétences avec de la formation, prendre en compte le facteur humain dès le début du projet s’avère un facteur déterminant de réussite.

Prendre en compte l’usage, c’est-à-dire l’utilisation réelle d’un produit ou d’un service et les besoins de l’utilisateur afin de proposer une solution nouvelle, c’est innover version 4.0.

Cependant, afin d’assurer le succès d’une innovation, il est essentiel d’intégrer l’utilisateur final à la démarche de conception. En effet, il s’agit de maximiser l’acceptabilité pratique ainsi que l’acceptabilité sociale et de s’affranchir ainsi de nouveaux services ou produits inutiles ou rejetés par résistance au changement.

Retours d’expériences industrielles, conférences méthodologiques et solutions de financement ponctueront cette matinée d’information.

Participation gratuite, sur inscription.

 

Fermer