La Maison Innovergne est née d’une forte volonté des acteurs publics régionaux de promouvoir et  encourager le développement d’activités innovantes en Auvergne.

Depuis 2012, les partenaires fondateurs de cette plate-forme commune de services et de financement, favorisent et accompagnent la création et le développement des entreprises innovantes ainsi que les transferts de technologies entre laboratoires publics et PME.

Les partenaires : Etat, Région Auvergne-Rhône-Alpes, CCI Innovation, Université Clermont Auvergne, Clermont Auvergne Métropole, Bpifrance, Incubateur BUSI, ADEME, SATT Grand Centre, Incubateur Square Lab et depuis février 2017, CocoShaker.

 

Les missions de la Maison Innovergne

Elle a pour mission l’accueil et l’accompagnement des porteurs de projets innovants en Auvergne, en leur facilitant l’accès à des ressources dédiées, qu’il s’agisse de solutions d’accompagnement ou de financement de l’innovation.

La Maison Innovergne s’adresse plus particulièrement aux projets de :

  • création d'entreprise innovante,
  • transfert technologique en faveur d'une entreprise régionale,
  • développement d'une entreprise régionale, basé sur une innovation de produit ou service, de procédé ou de modèle économique.

 

Votre partenaire privilégié pour innover en Auvergne

Que vous soyez entrepreneur, créateur de start-up, chercheur ou porteur de projet indépendant, la Maison Innovergne, c’est pour vous :

  • Un soutien réactif

En fonction de vos besoins, vous êtes orienté rapidement vers les bons interlocuteurs et des solutions personnalisées vous sont proposées.

  • Une dynamique concertée

La Maison Innovergne, fruit d'une volonté collective ambitieuse, coordonne l’action des principaux acteurs régionaux du soutien à l'innovation, pour simplifier vos démarches et vous faire gagner un temps précieux.

>> Proposez votre projet via le formulaire en ligne, nous vous recontactons sous 24h

Fermer