On entend par 'éco-innovation' toute innovation qui débouche sur des progrès importants en vue de la réalisation de l’objectif d’un développement durable, grâce à une réduction des effets des modes de production sur l’environnement, une amélioration de la résistance de la nature aux pressions environnementales et une utilisation plus efficace et plus responsable des ressources naturelles.

Aujourd'hui et de plus en plus, les éco-innovations constituent un levier stratégique de la compétitivité des entreprises et des territoires.

Au printemps 2017, un appel à candidatures avait été lancé pour la participation aux Trophées Eco-Innovons 2017. Trois initiatives exemplaires seront les lauréates des Trophées Eco-innovons 2017 remis le 19 septembre prochain dans les domaines :

  • Produit/service éco-innovant    
  • Ecotechnologie innovante   
  • Transfert/valorisation 
     


Mobil Wood
, spécialiste de l'agencement de magasins à partir de bois massif, viendra partager son expérience et sa stratégie d'entreprise orientée développement durable au cours d'une conférence plénière dès 15h30.

 

Un espace autour des 3 pôles : institutionnels, candidats aux trophées et prestataires de services, permettra aux participants de découvrir les compétences des acteurs du territoire spécialistes du domaine.

Le forum se terminera sur un moment de convivialité qui permettra de poursuivre les échanges.

  • Informations pratiques :
    • Date - horaire : Mardi 19 septembre 2017 de 15h à 18h
    • lieu : INNOVERGNE - Bât. CCI Formation - 14 rue Jean Claret - 63000 Clermont-Fd (parking gratuit)

Fermer