Le Réseau de Développement Technologique fédère, autour de la Maison Innovergne, un ensemble élargi d’acteurs du développement économique, du transfert technologique et de l’innovation en Auvergne : services et opérateurs de l’Etat, collectivités territoriales et agences de développement économique, organismes consulaires et professionnels, centres de compétences techniques, etc.

Avec pour finalité la compétitivité des PME, l’animation du RDT structure ses actions autour de 2 axes majeurs :

  • l’animation et la professionnalisation de ses 90 membres, acteurs de terrain, généralistes ou spécialistes, au service quotidien des entreprises,
     
  • l’information de tous (diffusion des politiques publiques, actualités, évènements, …), la promotion de l’offre régionale d’appui au développement technologique et à l'innovation, ainsi que la mise à disposition de ressources spécifiques : annuaires, Mémo-réseau de l’innovateur, recherches de compétences, aide financière PTR (budget délégué par Bpifrance).

Le RDT Auvergne contribue à la structuration de l'écosystème régional en intensifiant la mobilisation des compétences et des services au bénéfice des projets économiques innovants.

 

Une cellule d'animation à votre écoute :

 Nicolas RIGAUD, animateur - 04 44 05 26 14 - nrigaud@innovergne.fr

Maria WARMÉ, chargée de communication - 04 44 05 26 11- mwarme@innovergne.fr

Sarah FERREIRA, gestion des PTR & bases de données - 04 44 05 26 20 - sferreira@innovergne.fr

 

Partenaires financeurs :

 L'animation du RDT Auvergne bénéficie du soutien du Ministère du redressement productif, du Conseil régional d'Auvergne et de la CCI Auvergne

 Le budget PTR mis à disposition du RDT pour aider les projets technologiques des entreprises régionales est alloué par Bpifrance.

 

L'actualité du RDT :

Le 18 novembre 2016, les RDT Rhône-Alpes et Auvergne ont organisé leur première réunion plénière commune à Saint-Etienne. Quatre vingt membres ont répondu présent à cette invitation et ont pu travailler sur les futures collaborations des 2 Réseaux. Lire le compte-rendu.

Fermer