26/06/2017

Avec l’arrivée de CoCoShaker, la Maison Innovergne réunit désormais 11 structures publiques et parapubliques (1) d’accompagnement à l’innovation. Ce partenariat a pour mission essentielle de faciliter la création d’entreprises innovantes, les transferts de technologies entre laboratoires publics et PME, ainsi que tout projet d’innovation porté par une entreprise sur le territoire auvergnat, par la mise à disposition d’outils d’accompagnement ou de financement.

Désormais, le partenariat Innovergne compte un nouvel incubateur, CoCoShaker « la reconnaissance de l’innovation sociale comme modèle entrepreneurial au même titre que les autres innovations, est la principale raison qui nous a poussés à intégrer  le partenariat Innovergne » précise Emmanuelle PERRONE, Directrice.

Pour Jean-Pierre BRENAS, Président d’Innovergne, « l’arrivée de CoCoShaker élargit le périmètre d’accompagnement de la Maison Innovergne puisque chacun des 3 incubateurs cible des créateurs de secteurs d’activités différents, ce qui les rend très complémentaires ».

Une intégration soutenue par BUSI et SquareLab, les deux autres incubateurs locaux déjà partenaires Innovergne.

Isabelle MOUNIER, Directrice de BUSI précise que cette complémentarité permet de faire « cohabiter des porteurs qui humainement ont des profils différents et qui peuvent en se rencontrant faire évoluer la construction de leurs projets ». Fabrice CAILLOUX, Directeur de SquareLab, souligne qu’il est essentiel d’accompagner tous les types de projets du territoire « en conservant une logique de proximité très importante ».

Prochainement, les trois incubateurs vont signer une convention qui constituera la reconnaissance officielle de cette collaboration déjà effective aujourd’hui.

Rappel... Qui sont CoCoShaker, BUSI et SquareLab ?

CoCoShaker accompagne les personnes qui veulent créer une entreprise répondant à un besoin peu ou pas résolu sur le plan social, sociétal ou environnemental (lutte contre l’exclusion, favoriser l’insertion professionnelle, accès à la l’éducation, handicap, développement durable, etc.).

SquareLab, l’incubateur de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand accompagne des projets de start-up ayant une forte composante numérique et marketing.

BUSI est la structure auvergnate dédiée à l'accompagnement et au financement de projets de création d'entreprises scientifiques, techniques et technologiques.

(1) L’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Clermont Auvergne Métropole, CCI Innovation, l’Université Clermont Auvergne, l’ADEME, Bpifrance, la SATT Grand Centre et les incubateurs BUSI, CoCoShaker et SquareLab

En savoir plus : www.busi.frwww.cocoshaker.fr - incubateur-esc-clermont.fr

Fermer