18/12/2017

BigBooster www.bigbooster.org, programme d’accélération international de start-up à but non lucratif recherche pour la période de mars à avril 2018 des entreprises ou centres de compétences pouvant accueillir leurs start-up lauréates.

Dans le cadre du programme BigBooster, un Appel à Manifestation d’Intérêt est lancé sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, BigBosster cherche des entreprises de la Région pour héberger, durant une semaine ou un peu plus, dans la période mars-avril 2018, durant la phase d’accompagnement appelée le BoosterHub, une ou plusieurs des 44 start-up sélectionnées par le programme BigBooster, le rôle de l’entreprise « hébergeante » serait d’aider à accélérer la start-up dans son processus de développement international, ce qui pourra se faire par la mise à disposition :

  • De moyens humains : expertises internes, participation à des réunions de travail et de réflexion entre startup et partenaire sur des thématiques précises des enjeux du secteur d’activité,
  • De contacts : ouverture au réseau de l’écosystème du partenaire,
  • De moyens matériels : technologies spécifiques aux projets (médicales, TIC, intelligence artificielle, réalité virtuelle, etc.).

 

Big Booster, c’est quoi ?

BigBooster est un programme d’accélération international de start-up à but non lucratif. www.bigbooster.org

Il entraîne les start-up à penser leur projet de façon globale et à se lancer à l’international, tout cela avec l’aide de mentors reconnus, de coachs et d’experts aux expériences diverses, issus de l’industrie, d’institutions, ou du monde de l’investissement.

44 start-up retenues à l’issue du Booster Camp des 14-16 novembre 2017 à Lyon vont bénéficier d’une phase d’accompagnement « le BoosterHub »,  de janvier à avril 2018.

Cette phase d’accompagnement le « BoosterHub » va se concrétiser par :

  • De janvier à avril 2018 : Un mentoring personnalisé,
  • De mars à avril 2018 : Un stage en complète immersion dans des entreprises ou centres de compétences de l’écosystème BigBooster,
  • Avril 2018 : Des workshops thématiques et des événements de networking organisés par des centres de compétences et/ou des structures avant les « demo days » fin avril.

Pour en savoir plus sur le planning de BigBooster : http://www.bigbooster.org/timeline.php 

>> Appel à Manifestation d’Intérêt

>> Liste des 44 start-up sélectionnées par le programme BigBooster.

Pour en savoir plus sur l’AMI et/ou si votre entreprise est intéressée d’héberger une ou plusieurs start-up, contacter directement Edouard Atger à l’adresse email edouard.atger@fpul-lyon.org

Fermer